Association du Baseball Mineur de Rimouski
  • N'oubliez pas de télécharger l'Application: SYG-Action pour synchroniser l'horaire d'un joueur, arbitre ou entraîneur et recevoir des notifications lors de changement
  • Les inscriptions se poursuivent pour la saison estivale à l'Association du Baseball Mineur de Rimouski.
  • Veuillez noter que dimanche prochain le 28 avril va se dérouler la journée porte ouverte de l'Association du Baseball Mineur de Rimouski au gymnase de l'Édifice Claire L'heureux-Dubé.

Les Élans bantam A remportent le championnat régional de baseball.

Publié le 15 août 2018



Les Élans bantam A remportent le championnat régional de baseball

Les Élans bleus bantam A, de l’Association du baseball mineur de Rimouski, ont remporté, dimanche dernier, le championnat régional de baseball mineur qui était présenté à Rimouski. Les Élans ont remporté tous leurs matchs du week-end pour accéder au championnat provincial de baseball mineur.  L'équipe de l'ABMR représentera le Bas St-Laurent dans la catégorie bantam A.

Les Élans ont gagné leur premier match 15-0 contre l’équipe de La Pocatière. Marc-Antoine Bélanger a été nommé le joueur du match. Il a frappé un circuit en plus de produire un impressionnant total de 7 points produits durant la partie. En demi-finale, l’équipe rimouskoise a battu la formation de Rivière-du-Loup par la marque de 6-5 pour se rendre en finale du championnat régional bantam A. Le joueur du match Étienne Michaud a très bien fait en relève pour remporter la victoire et il a de plus frappé un coup de circuit. En finale, les Élans bleus ont vaincu l’équipe de Trois-Pistoles par le pointage de 16-2. Le joueur du match Jérôme Lavoie a bien fait au monticule. Il a lancé les 4 manches et il a frappé 3 coups sûrs en 3 présences au bâton, un double et 3 points produits. Alexis Morneau a cogné un circuit de 3 points. Maxime Maguire a également frappé un circuit. Étienne Michaud a été nommé le joueur du championnat.

Les Élans bleus de l’entraîneur Dany Lavoie vont profiter de deux semaines pour peaufiner leur préparation pour le championnat provincial de baseball mineur dans la catégorie bantam A. Le championnat sera disputé à Trois-Rivières-Ouest du 31 août au 3 septembre. Il y aura 16 équipes représentant toutes les régions du Québec qui seront réparties dans quatre sections. Les Élans bleus vont disputer leur premier match le 31 août à 14h30 contre Richelieu-Yamaska. À leur deuxième match le premier septembre à 11h00, les Rimouskois joueront contre les représentants de la région de Québec. Les Élans vont terminer la ronde préliminaire contre Montréal le dimanche 2 septembre à 18h30. Seulement ceux qui terminent premiers de chaque section accèderont aux demi-finales à 8h30 le lundi 3 septembre. Les perdants vont jouer pour la médaille de bronze à 12h00 et les gagnants s’affronteront en grande finale à 14h30.