Les Élans moustique A s’inclinent en demi-finale du tournoi de Rivière-du-Loup

Les Élans moustique A s’inclinent en demi-finale du tournoi de Rivière-du-Loup

Publié le 24 juin 2019


Les Élans moustique A s’inclinent en demi-finale du tournoi de Rivière-du-Loup

 

Les Élans bleus, de l’Association du baseball mineur de Rimouski, ont été stoppés en demi-finale du tournoi provincial de baseball moustique A de Rivière-du-Loup. Les Élans bleus se sont inclinés par le pointage de 8-7 contre St-Pascal dans une demi-finale chaudement disputée. Tirant de l’arrière 5-0 tôt dans la partie, les Élans bleus de l’ABMR ont effectué toute une remontée pour prendre les devants dans la demi-finale par le pointage de 7-6. L’équipe de St-Pascal a finalement compté 2 points par la suite pour se sauver avec la victoire et se qualifier pour la finale du tournoi. Dans l’autre demi-finale, les Mariniers de Rivière-du-Loup ont baissé pavillon contre l’équipe de Noroît par le score de 8-6. Au moment d’écrire ses lignes, le pointage n’était pas encore connu dans la finale du tournoi opposant St-Pascal contre Noroît.

 

La formation rimouskoise, des instructeurs Francis Michaud, Sébastien Ross et Luc Gagnon, avait terminé première dans sa division avec une fiche de 2 victoires et d’un revers avec un différentiel de points de +22. Les Élans bleus avaient débuté le tournoi avec une défaite de 6-5 contre les Mariniers de Rivière-du-Loup. L’équipe rimouskoise qui a bien rebondi par la suite en enchainant deux victoires consécutives, 12-2 contre les Bombardiers gris de Val-Bélair et 18-5 contre les Cascades de Shawinigan pour se qualifier pour la demi-finale du tournoi provincial de baseball moustique A de Rivière-du-Loup.

 

La semaine prochaine, soit du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin, se déroulera le tournoi provincial Atome Timbits A de St-Pascal. Huit équipes y prendront part. Les Élans bleus Atome A de Rimouski représenteront l’ABMR. Le premier match des Élans sera disputé le vendredi 28 juin à compter de 11h00 au Terrain AV Martin de St-Pascal. Les Rimouskois affronteront les Escaladeurs de La Pocatière pour l’occasion.

Association du Baseball Mineur de Rimouski

L’ABMR adhère à la mission de Baseball Québec (Fédération de l’année au Québec en 2012) qui est de créer les conditions idéales pour la pratique du baseball et l’acquisition de saines habitudes de vie par le moyen de programmes qui encouragent la participation active et le plaisir de jouer.


CP 701, Succursale. A, Rimouski (QC) G5L 7C7

Site Web propulsé par SYG-Action

SYG-Action permet l'économie de temps dans la gestion des organisations sportives. Créer un site Web SYG-Action


Application mobile SYG-Action

Application mobile SYG-Action permettant aux parents, aux participants, aux entraîneurs et aux arbitres de consulter leur horaire et d'être notifié en cas d'annulation.

Disponible sur l'App Store
Disponible sur Google Play