Début de saison - mesures sanitaires

Publié le 14 mai 2021


Un courriel vous a été envoyé pour les mesures sanitaires en vigueur en ce début de saison. Merci d'y porter une attention particulière.

• Le masque ou couvre-visage doit être porté pour l’arrivée au complexe et ce, jusqu’à ce que le jeune soit sur le terrain. De plus,  nous recommandons  de le porter lors des entraînements. La distanciation de 2 mètres devra toutefois être maintenue en tout temps.

• Les graines de tournesol et la gomme sont interdites.

• Des groupes de 8 joueurs seront formés pour le camp d’évaluation. Chaque groupe sera encadré par un entraîneur. Selon la grandeur des terrains, il sera possible d’accueillir quelques groupes à la fois. 

• Les groupes seront les mêmes pour quelques semaines. 

•  Il sera important que chaque joueur reste avec son groupe respectif. Aucun mélange de groupe ne sera autorisé.

• Une personne sera sur place pour indiquer l’endroit où se trouve le groupe de chaque jeune.

• Les abris des joueurs ne seront pas utilisés pour le moment.

• Afin de bien gérer la circulation et la distanciation, l’entrée sur les terrains se fera du côté du 1er but et la sortie du côté du 3e but.

• Le nettoyage des mains sera primordial au début et à la fin de chaque séance.

• Chaque jeune devra avoir son propre gant de baseball, son casque, sa gourde et son désinfectant pour les mains. Le prêt d’un casque pour la saison est possible auprès de l’ABMR.

• Pour les joueurs de plus de 10 ans, les parents reconduiront les jeunes au terrain et ne pourront pas rester rassemblés aux terrains, ni aux abords. Pour ceux âgés de 10 ans et moins, un accompagnateur sera autorisé, tout en respectant la distanciation physique de 2 mètres.

• Les joueurs doivent arriver 5 minutes avant le début des activités seulement et doivent quitter aussitôt terminé.

• S’il advenait qu’une éclosion se déclare dans le milieu scolaire d’un joueur et qu’une personne de sa bulle-classe soit déclarée positive à la Covid-19, il sera obligatoire de se conformer aux directives d’isolement émises par le milieu scolaire, en conformité avec les directives de la Santé publique.

• Vous avez reçu dernièrement un courriel de Baseball Québec. 
Celui-ci contient le formulaire de consentement de reconnaissance de risque lié au COVID-19. Il est primordial que la personne autorisée accepte cette demande de consentement de façon électronique. Elle sera automatiquement liée au dossier du joueur et permettra, par le fait même, la présence de celui-ci sur le terrain. Les jeunes qui ne seront pas en règles ne pourront entrer sur le terrain et aucune copie papier ne sera disponible sur place.
Pour les membres qui n’ont pas reçu le courriel, bien vouloir acheminer un courriel à partir de la boîte courriel où vous désirez recevoir le formulaire en indiquant le nom de votre jeune et sa date de naissance à
sophie.abmr@gmail.com
Surveillez également votre boîte courriel indésirables. Il peut s’y trouver.
 
Pour toutes informations supplémentaires, consultez notre site web ou notre page Facebook.
Merci de votre collaboration afin de permettre à tous de vivre une belle saison !

Le conseil d’administration de l’ABMR
Charles Cyr, coordonnateur 
Raphaël Cyr, coordonnateur adjoint

Association du Baseball Mineur de Rimouski

L’ABMR est la référence pour la participation et le développement des jeunes en baseball dans la région de Rimouski.


CP 701, Succursale. A, Rimouski (QC) G5L 7C7

Site Web propulsé par SYG-Action

SYG-Action permet l'économie de temps dans la gestion des organisations sportives. Créer un site Web SYG-Action


Application mobile SYG-Action

Application mobile SYG-Action permettant aux parents, aux participants, aux entraîneurs et aux arbitres de consulter leur horaire et d'être notifié en cas d'annulation.

Disponible sur l'App Store
Disponible sur Google Play